Classic Blog

  • Fabien Gilot raconte Alfred Nakache dans “Nage Libre”

    L’histoire de destins qui se croisent… Celui d’abord de ce champion de natation, Alfred Nakache, qui comme Jesse Owens, le coureur noir, fera tomber devant Hitler aux jeux olympiques de Munich en 1936 le mythe de la suprématie de la race aryenne. Survivant d’Auschwitz, il sera médaillé mondial et européen en 1945. L’autre destin c’est celui de Fabien Gilot, champion français de natation olympique, mondial et européen entre 2012 et aujourd’hui. Fabien dans le cadre du film documentaire “Nage Libre” est revenu sur les pas d’Alfred.

    Read More...00
  • Le peuple du silence

    Dans l’inconscient ou le conscient collectif, je ne saurai trop dire, prendre les transports en commun doit se classer dans le top de ce qui se fait de plus ennuyeux, rébarbatif, déprimant, stressant, fatiguant… Et pourtant…

    Read More...02
  • Emmanuel Naccache, auteur-réalisateur en aparté (Le syndrome de Jérusalem, Kidon, Carbone…)

    Emmanuel Naccache est auteur-réalisateur de films qui ont fait beaucoup parler d’eux. Pour ne citer qu’eux: Le syndrome de Jerusalem, Kidon, Carbone…
    Talent autodidacte d’un cinema grand public engagé sur des questions qui parcourent la societé israélienne, il raconte en aparté son parcours, partage son regard, et en dit plus sur son actualité brûlante. Au micro de Yoram Salamon

    Read More...00
  • Popeck : 15 minutes avec le doyen !

    Si Judka Herpstu n’est pas un nom qui vous dit grand chose, c’est parce que le pseudonyme de Popeck a pris le dessus au fur et à mesure des décennies. Oui on parle bien de décennies, puisque ce fils
    d’immigrés juifs d’Europe de l’Est, né à Paris en 1936, est aujourd’hui le doyen des humoristes français. Plus en forme que jamais il vient se produire en Israël, le 5 février à Netanya, le 6 à Tel Aviv. L’occasion pour Yoram Salamon de s’entretenir avec lui.

    Read More...00
Classic BlogYoram Salamon