• Fabien Gilot raconte Alfred Nakache dans “Nage Libre”

    L’histoire de destins qui se croisent… Celui d’abord de ce champion de natation, Alfred Nakache, qui comme Jesse Owens, le coureur noir, fera tomber devant Hitler aux jeux olympiques de Munich en 1936 le mythe de la suprématie de la race aryenne. Survivant d’Auschwitz, il sera médaillé mondial et européen en 1945. L’autre destin c’est celui de Fabien Gilot, champion français de natation olympique, mondial et européen entre 2012 et aujourd’hui. Fabien dans le cadre du film documentaire “Nage Libre” est revenu sur les pas d’Alfred.

    Read More...00
  • Le peuple du silence

    Dans l’inconscient ou le conscient collectif, je ne saurai trop dire, prendre les transports en commun doit se classer dans le top de ce qui se fait de plus ennuyeux, rébarbatif, déprimant, stressant, fatiguant… Et pourtant…

    Read More...02
  • Emmanuel Naccache, auteur-réalisateur en aparté (Le syndrome de Jérusalem, Kidon, Carbone…)

    Emmanuel Naccache est auteur-réalisateur de films qui ont fait beaucoup parler d’eux. Pour ne citer qu’eux: Le syndrome de Jerusalem, Kidon, Carbone…
    Talent autodidacte d’un cinema grand public engagé sur des questions qui parcourent la societé israélienne, il raconte en aparté son parcours, partage son regard, et en dit plus sur son actualité brûlante. Au micro de Yoram Salamon

    Read More...00
  • Popeck : 15 minutes avec le doyen !

    Si Judka Herpstu n’est pas un nom qui vous dit grand chose, c’est parce que le pseudonyme de Popeck a pris le dessus au fur et à mesure des décennies. Oui on parle bien de décennies, puisque ce fils
    d’immigrés juifs d’Europe de l’Est, né à Paris en 1936, est aujourd’hui le doyen des humoristes français. Plus en forme que jamais il vient se produire en Israël, le 5 février à Netanya, le 6 à Tel Aviv. L’occasion pour Yoram Salamon de s’entretenir avec lui.

    Read More...00
  • Affaire Halimi : “Une décision idéologique”

    Une véritable polémique a suivi la décision de la Cour d’Appel de Paris. En effet celle-ci a écarté la possibilité que Kobili Traoré, l’assassin de Sarah Halimi puisse comparer aux assises en jugeant que son discernement avait été aboli au moment des faits par la prise d’une forte consommation de cannabis. Me William Goldnadel, l’avocat de la soeur de Sarah Halimi réagit au micro de Yoram Salamon.

    Read More...00
  • Le Cinéma Français a-t-il un avenir en Israël ?

    S’il y a encore quelques années, le cinéma français était encore rare en Israël, ce n’est plus le cas aujourd’hui puisque celui-ci est non seulement de mieux en mieux distribué, et que plusieurs festivals lui accordent une place de choix, voire lui consacrent le premier rôle. Si cela est possible aujourd’hui, c’est grâce en partie à Caroline Bonnet, qui oeuvre à développer cette tendance.

    Read More...00
  • Free People : La liberté de danser est leur combat

    L’extrait que vous allez découvrir dans cette vidéo provient du trailer du film ” להיות עם חופשי / Free People / Peuple Libre ” qui est en train de faire un véritable buzz sur les réseaux sociaux. Pourquoi ?
    Parce qu’il raconte comment les pouvoirs publics, la police, les autorités israéliennes interdisent de plus en plus les manifestations, festivals, évènements de musique Transe, et plus généralement de musique électronique.

    Read More...01
  • Comment les séries israéliennes sont en train de conquérir le monde !

    Fauda ou Hatufim pour ne citer que celles-ci ont fait le tour de la planète. Réadaptées ou traduites, les séries israéliennes déclenchent de plus en plus de ferveur à l’international, et font d’un tout petit pays un acteur sur lequel le monde des séries compte de plus en plus. Afin d’étayer ce constat, Yaelle Munk, Maître de Conférences en Cinématographie à l’Université de Tel Aviv nous en dit plus sur ce qui n’est semble t-il pas qu’un phénomène de mode…

    Read More...01
  • L’avenir de la musique se fera t-il sans les musiciens ?

    12 millions de vue sur Internet, salué par la critique, et la BBC l’a qualifié de «premier bon album de robots au monde». Il s’agit d’ “Hello World”, le premier album  musical dans l’Histoire de l’humanité composé d’intelligence artificielle.
    Cette “performance” est le fruit du travail de François Pachet, di acrecteur de recherche chez Spotify, que Yoram Salamon a pu rencontrer à Tel Aviv, à l’occasion du Techno Art 2019

    Read More...01
  • Saadya, de Soul et de Folk

    Saadya, auteur compositeur interprète Soul et de Folk profite du concert qu’il donnera à Tel Aviv le dimanche 17 novembre, pour nous parler un peu plus en détail de lui, ses projets et nous faire partager deux de ses titres, dont un qui passe pour Kan en exclusivité. Au micro de Yoram Salamon

    Read More...01
  • Mizrahim : Les exilés de la Terre Promise (Michale Boganim)

    Un véritable tabou imprègne la société israélienne jusqu’à encore aujourd’hui. Celui de la politique systématique d’ostracisation des juifs des pays arabes pendant des décennies au sein de l’Etat hébreu, et qui laisse encore à ce jour une plaie béante. Michale Boganim, réalisatrice franco-israélienne, dont les films ont été plusieurs fois sélectionnés et primés dans les plus grands Festivals, a décidé d’aller à la rencontre de plusieurs générations de mizrahim dans un documentaire poignant qu’elle est encore en train de tourner en Israël. Sur les traces de son père, ancien activiste des Black Panthers israéliennes, elle se prépare à diffuser prochainement un témoignage coup de poing.

    Read More...01
  • Franchement franchement…Alex Fredo (N’ouvrez pas ce podcast si vous êtes au travail)

    Il y a quelques années, complètement par hasard, il se retrouve propulsé en première partie du spectacle de Gad Elmaleh. Depuis il n’a cessé partout où il passe de confirmer le talent d’humoriste qui est le sien jusqu’à cette année faire la première partie de Kev Adams en tournée en ce moment partout en France. Il s’appelle Alex Fredo, il vient jouer à Tel Aviv le 4 novembre prochain, et il est venu dans les studios de Kan, répondre aux questions de Yoram Salamon, lors d’une émission que l’on n’oubliera pas de si tôt.

    Read More...01
Blog Small GridYoram Salamon